Yo Kai watch : LE cadeau de Noël 2016

Vous ne vous êtes pas encore remis de la tornade Pokemon GO et de tout l’univers qui l’accompagne, que déferle dans les cours de récré les Yo-Kai.

capture-decran-2016-12-19-a-10-00-08

Toutefois il faut bien reconnaître que vous aviez une vague idée de qui était Pikachu, en revanche ces étranges bestioles magiques et facétieuses vous étaient jusque-là complètement inconnus.
Au moins ont-elles déjà le mérite de nous familiariser avec ces personnages surnaturelles qui s’apparentent à des sortes de gremlins ou de djins, mais généralement en moins nocifs, plutôt dans le registre à causer de petits tracas du quotidien.

Voila pour l’argument culturel.

Plus prosaïquement, cet univers découle, comme souvent désormais, d’un jeu vidéo.

En tirant le fil de ce pitch initial, la série diffusée sur Gulli (depuis fin août) suit donc les aventures du jeune Nathan Adams (Keita Amano en japonais) qui va sympathiser avec un yō-kai du nom de Whisper, ce dernier lui refile même la fameuse Yōkai Watch qui lui permet de révéler tous les coreligionnaires de son ami flottant dans les airs, et qui trainent donc, invisible normalement, au dessus de nos têtes ou de nos voitures, causant la plupart du temps soucis et autres embêtement.

 

D’où de multiples aventures où nos héros vont essayer de ramener ces petits êtres (plus de 200) dans le droit chemin, ou du moins les convaincre de laisser en paix les pauvres humains que nous sommes.

Le principal intérêt de cette nouvelle franchise, qui reste d’abord commerciale, tient au fait que pour une fois il s’agit davantage de stimuler la sensibilité des enfants (comprendre comment surmonter les ennuis ordinaires, si on file la métaphore) que leur goût pour la futile accumulation de bestioles imaginaires pour arènes virtuelles.

Gageons que la montre Yo Kai watch sera l’un des cadeaux phares de ce Noël 2016.

capture-decran-2016-12-19-a-09-59-58

A voir aussi :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *