Snoopy et les Peanuts le film

Inutile de se mentir, Star Wars sera sûrement la grande demande ciné des prochaines semaines.
Comment refuser à ses enfants de participer à cette communion nationale (voire intergalactique) autour de la Force, de son Réveil, de son marketing (tee shirts, sabre laser, masque, gâteaux, clé USB R2D2… OUI je les ai tous… ahhh c’était pour les enfants 😉 ).
Si vous n’avez pas envie de jouer des coudes durant les vacances pour trouver une place ou vous forcer à arriver une heure en avance pour ne pas terminer dans les trois premiers rangs, survient donc la question cruciale, quel choix alternatif proposer ?

Et c’est à ce moment que je vous sauve !
Ne dites pas merci, c’est mon cadeau de Noël.

Capture d’écran 2015-12-23 à 12.28.13

Qui ne connaît pas Snoopy, le chien espiègle, rêveur, et fidèle ami de son Charlie Brown ?
Ce comics pour kids a bercé des générations de jeunes Américains, ainsi que la galerie de ses copains et copines. C’est un équivalent du Petit Nicolas au c
œur d’une Amérique tranquille intemporelle, avec ses bus jaunes et son foot américain.
L’adaptation au cinéma (par les producteurs de L’Age de glace 4) était attendue.
Capture d’écran 2015-12-23 à 12.29.04
Ce qui rassure, c’est que l’essentiel a été conservé. Car derrière les aventures de ce garçon un peu maladroit et pas très sûr de lui, que son chien tente tant bien que mal d’aider et d’encourager, c’est surtout une belle leçon de morale pour rassurer tous les enfants qui pourraient se sentir un peu mal dans leur peau ou convaincus de ne jamais y arriver.
A l’instar d’un Gaston Lagaf pour les « grands », le héros est ici la tête à droite au deuxième rang sur la gauche de la photo de classe. Pas le pire, ni le meilleur. Loin des niaiseries souvent distillées dans les films pour enfants à coup de « tout est trop génial » grandiloquents, le propos est bien plus subtil et nettement plus pédagogique.
Chaque enfant a de la valeur, chaque gosse est unique.
Et il finira toujours par briller.
A sa façon.


Alors oui, on fonce voir cette adaptation en 3D réussie qui enchantera, durant ces fêtes de fin d’année, les petits et les grands.

Capture d’écran 2015-12-23 à 12.29.22

A voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *