Raiponce et le prince aventurier

Les contes des frères Grimm n’ont pas fini de faire recette.

Naturellement ils ont le mérite d’être souvent enseignés à l’école et d’orienter nos enfants vers ces classiques de notre culture générale donne le réconfortant sentiment de prolonger notre rôle de parents, c’est à dire transmettre quelques valeurs de base patrimoniales en ces temps d’écran tactile et de geek culture.

40x60 Raiponce TPSM
Etre maman de deux garçons, c’est aussi essayer de leur faire découvrir d’autres divertissements que les tortues ninjas, Power Rangers ou autre Star Wars. C’est donc avec beaucoup d’envie et d’entrain que nous nous sommes rendus au Théâtre de la Porte Saint Martin, dans le 10e arrondissement de Paris afin de découvrir cette comédie musicale.

Il était une fois…

Dans un royaume enchanté, la princesse Raiponce naît avec un pouvoir magique hérité de sa maman. Sa vilaine tante Erébia, envieuse et maléfique, enlève la petite fille et lui vole son pouvoir avant de l’emprisonner dans une tour. Dix-huit ans plus tard, Raiponce est devenue une sublime jeune femme déterminée, éprise d’aventure et de liberté. Non loin de là, un prince impétueux aspire lui aussi à la découverte du monde qui l’entoure…

T73A1842 T73A2059 T73A2516 T73A2666

La modernisation de l’intrigue, l’humour très présent, les très bons acteurs et actrices font passer un excellent moment. Nous avons adoré ce spectacle réussi, de qualité et familial.
Les chorégraphies sont dignes de Broadway, les décors nous plongent dans l’ambiance et la musique est rythmée et entêtante.
J’avoue avoir passé un bien meilleur moment que dans des comédies musicales pour adultes  des grands théâtres parisiens.
Une sortie merveilleuse pour petits et grands que je recommande chaudement.
Et n’hésitez pas à y emmener vos garçons.

Vous n’allez pas être déçus.
Plus d’info, par ici
Crédit photo : Sven Andersen.

A voir aussi :

3 commentaires

  1. je l ai vu deux fois…j y ai emmené mes petits enfants…ils ont adoré les décors les costumes les chants les danses le prince et la princesse l écureuil Virgule et Olaf qui les a fait beaucoup rire avec sa chanson « les crapoutous »qui est restée dans nos têtes …entre parenthèses..les parents étaient là aussi et ont tout autant apprécié…bravo..très réussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *