Ma vie sans téléphone portable

J’ai cassé mon iphone.

Et le quotidien étant ce qu’il est, le travail, les enfants, les mais… je n’ai pas eu le temps de le remplacer.

Et j’ai redécouvert la vie d’avant.
Vous savez sans smartphone, sans batterie de recharge, sans applis…

Bref il faut être bien sûr d’arriver à l’heure à ses rendez-vous car on ne peut plus prévenir du retard (ce qui est assez classique chez moi).

Heureusement mon conjoint est là pour réserver mes uber (car beaucoup des petites choses de notre existence sont désormais calées sur ces nouvelles technologies).

Il s’impose aussi de bien vérifier l’adresse et le chemin avant de se rendre ou que ce soit car fini google maps ou autre roue de secours en mode GPS.

Terminé aussi de shooter ou commenter son « actu » personnelle car instagram ou facebook ne sont pas encore en libre service à la place des cabines téléphoniques.

Et d’ailleurs, où sont-elles ces cabines téléphoniques????

Je suis persuadée que certains d’entre vous diront que c’est plutôt une bonne chose, que nous sombrons dans un monde ultra-dépendant des écrans ( à la sauce Black Mirror).

Personnellement je suis assez d’accord, ça m’a fait un bien fou ce break de 10 jours (ah oui quand même).

Mais là, j’en peux plus…

Samedi, je vous poste une photo de mon prochain téléphone.

5 commentaires

  1. 10 jours ! J’en serais incapable… j’aime cassé l’écran de mon s6 l’an dernier : dans l’heure qui suivait j’étais chez Boulanger… 10 jours de réparation : j’en ai racheté un que j’ai ensuite filé à mon mari…

  2. ahaha je viens de récupérer le miens pour cause de réparation. Bon la sauvegarde n’a pas fonctionné donc un max de boulot perdu mais bon. Je l’ai retrouvé. Je pétais un cable et là c’est de nouveau le bonheur ou presque car je dois tout réinstaller 😉
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *