Le Magicien d’Oz, le spectacle de Noël

Image 5 Dimanche dernier, nous avons eu l’immense privilège d’assister à la comédie musicale Le Magicien d’Oz, qui se joue actuellement et jusqu’au 28 décembre au Palais des Congrès. Naturellement tout le monde connaît l’immortelle version avec Judy Garland qui fit le bonheur de nombreuses soirées de noël sur le service public (on passera sur les récentes versions gavés d’effets spéciaux mais dépourvues de poésie). L’histoire est, comme souvent dans les contes, la narration d’un voyage initiatique, celui du passage de l’enfance à l’adulte. Ici on retrouve la mise en valeur de l’amitié et le traditionnel « There’s no place like home ».

Néanmoins il ne faut pas bouder son plaisir de pouvoir profiter de cet incontournable de la culture pop & kitsch, dans de magnifiques décors et de splendides costumes. Et inutile de souligner la joie d’entendre en live en ces périodes de fêtes le splendide Somewhere over the rainbow  dont on ne se lasse jamais.

Comédie musicale au Palais des Congrès, 2 place de la Porte Maillot, 75017 PARIS Du 20 au 28 décembre 2014 A partir de 5 ans Prix : de 25€ à 80€ Plus d’info par ici

A voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *