La foire du trône : la reine de Paris

Les beaux jours reviennent et dans leur sillage de douceur du soir, l’incontournable foire du trône pose de nouveau ses valises – manèges, stand de confiseries ou de tirs, train fantômes ou autres grandes roues –  sur la pelouse de Reuilly, dans le 12e arrondissement.

C’est une institution qui rythme chaque année la vie de la capitale dans l’attente de l’été.

© Gilles Vautier-Foire du Trône-15

Une belle tradition qui dure depuis 957 quand elle n’était alors que l’occasion de vendre des pains d’épices (gourmandises alors ô combien rares et précieuses).

Depuis lors, les temps et les attractions ont bien changé.

Mais malgré le règne des tablettes ou des consoles de jeu, elle demeure l’occasion inestimable d’une sortie en famille dans l’ivresse des sensations fortes et de quelques chocs en auto-tamponneuses.

© Gilles Vautier-Foire du Trône-10

Ainsi, au même titre que le marché de noël de Strasbourg ou la Grande braderie de Lille, elle participe de ses grands moments populaires qui écrivent une belle parenthèse enchantée dans la grisaille de l’actualité.

© Gilles Vautier-Foire du Trône-15

La fête foraine ouvre ainsi ses portes ce vendredi 31 mars.

Et comme nous le savons bien, les forains ont du cœur.

En 2017 les bénéfices de la soirée d’inauguration, le vendredi 31 mars, iront à l’association Petits Princes, qui a pour objectif de concrétiser les rêves d’enfants et adolescents gravement malades.

 

Pour seulement 25€ par adulte et 15€ par enfant (moins de 10 ans), vous aurez accès à tous les manèges et attractions dès 18h30 (et jusqu’à 23h) par ici le pass.

Et en plus pour la bonne cause. Venez nombreux !

Foire du trône 2017
Du 31 mars au 28 mai
Pelouse de Reuilly
Métro : Porte de Charenton

© Gilles Vautier-Foire du Trône

 

A voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *