La face cachée de Netflix

Les offres se sont multipliées en matière de VOD. Netflix s’est lancé dans la bataille avec une petite marque distinctive : le soucis de produire des séries originales avec une touche spécifique, de s’inspirer en la matière de l’exemple prestigieux des plus belles heures de HBO.

 

Pour le moment le compte y est.

Capture d’écran 2015-08-07 à 22.22.48

La réussite de Daredevil, très attendu au tournant  par les fans ex-adolescents et autres geek adorateurs  du vengeur aveugle, ou la dernière sensation Sens8.

Et n’importe qui de sensé ne parlerait sûrement que de ces produits d’appel qui ont pour l’instant permis au réseau d’écrire ses lettres de noblesse au panthéon de la pop culture. Cependant il faut parfois être honnête, ou du moins davantage que d’autres.

 

Car le catalogue ne se limite pas à ces têtes de gondoles pour lecteurs des Inrocks ou de rockyrama.com.

Capture d’écran 2015-08-07 à 22.36.10

N’ayons pas honte d’avouer. Je suis tombée les deux pieds dans la saga Teen Wolf. (Je devrais certainement garder pour moi ce genre d’information). C’est le plaisir honteux typique que l’on s’autoriserait jamais en temps normal, mais qui s’enchaîne si facilement qu’on en dévore sans s’en rendre compte les saisons allongée devant son ordi. Toutefois au moins ai-je l’excuse de la facilité et d’avoir été victime d’un « pourquoi pas ? » un soir de désolation devant la TNT. (on trouve l’excuse qu’on peut).

Mon époux, lui, s’est retapé la première saison Farscape, sous star trek australien dont les héros se recycleront dans Stargate,  qui, pour tout vous dire, n’avait pas laissé une trace indélébile dans nos mémoires de serie addicts depuis sa diffusion sur Série Club aux débuts du câble en France. Quant à mon Presque Huit Ans,  il se contente de dévorer sans parvenir jamais à l’indigestion toutes les déclinaisons des Power Rangers, et je jure qu’il y en a énormément.

Maintenant je vous laisse, bande d’hypocrites, pour aller twitter sur Orphan Black ou Bloodline.

A voir aussi :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *