Jeu de piste à Beaubourg

Après le musée du Louvre et le Quai Branly, Anima, l’agence créatrice d’animations ludiques, s’invite dans un nouveau lieu emblématique : Beaubourg, qui devient le terrain d’expression de leur dernier jeu de piste.

Beaubourg, le musée dont tu es le héros

Le Centre Georges Pompidou nous accueille à travers une palpitante chasse au trésor afin de décrypter une lettre étrange et surréaliste, qui vient d’être découverte par un gardien…
Muni d’un plan et par équipe ( je vous conseille fortement d’être 4 ou 6. Plus il y a de cerveaux, plus on réfléchit. Et les enfants c’est à partir de 10 ans), c’est parti pour 1h20 afin de résoudre toutes les énigmes que constitue la lettre avec ses différentes couleurs et ses trous qu’il faudra retrouver.

La lettre
Quel dialogue contient-elle ? Qui parle ? Que sont ces carrés de couleur ? Quel message ?
Pour le découvrir, les participants passionnés partent (à toute vitesse) à la découverte des collections d’art moderne et contemporain (quatrième et cinquième étages du musée. Nous n’en avons fait qu’un ;).
Les joueurs déambulent dans les allées et devant les œuvres, de Picasso à Niki de Saint Phalle en passant par Andy Warhol, à la recherche d’indices, d’un mot… parsemés ici ou là ! Il faut ouvrir l’œil et le bon!

La lettre se remplit, l’étonnant dialogue se révèle, mais l’horloge tourne !
Combien de mots retrouverez-vous ?
Allez-vous résoudre cette mystérieuse énigme et découvrir quelle est l’œuvre secrète ?
Réponse aux prochaines sessions.
Elémentaire, mon cher Watson.

Vendredi 20 avril à 14h30, jeudi 26 avril à 17h, mercredi 2 mai à 19h, samedi 19 mai à 17h, vendredi 1er juin à 19h, samedi 16 juin à 14h30.

A voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *