Des idées pour fêter Halloween

Halloween approche.

Que faire lors de cette grande fête de la peur importée des Etats-Unis et désormais devenue chez nous  un incontournable de la sortie en famille.

Pour vous aider, nous vous indiquons quelques pistes pour satisfaire tous les goûts, au-delà de la classique tournée des voisins avec les enfants pour se constituer un butin impressionnant de bonbons.

Manoir de Paris

Ce lieu qui s’est spécialisé dans la mise en scène des grands classiques de la frayeur made in France (les mystères de Paris),  ne pouvait passer à coté de ce grand rendez-vous. Pour cela il mobilise les grands moyens avec un spectacle « les liens du sang » (jusqu’au 12 novembre) qui vous invite à la table d’une famille aux étranges habitudes et vous invite à essayer à d’étranges rituels. N’en disons pas plus, et ne boudez pas votre plaisir et vos peurs obscures dans cette magnifique bâtisse classée au patrimoine historique.

 

Musée Grévin

La Bête hante Grévin 1

Autre lieu qui semble destiné à l’horreur, le musée Grévin. La statue de cire a toujours nourri les peurs et les fantasmes, au point de servir de support à de nombreux films. Ce classique touristique de la ville lumière propose à cette occasion une visite originale autour d’un show où les acteurs s’amusent à jouer aux poupées reprenant vie pour nous conter la terrible aventure de la bête du Gévaudan, le monstre le plus iconique de notre histoire nationale.

La Bête hante Grévin 5

 

Parc Astérix

Capture d’écran 2017-10-29 à 10.21.08

La peur s’installe au parc pour la neuvième année consécutive. Le plus gaulois des parcs se transforme jusqu’au 5 novembre en village effrayant.
Au programme, plusieurs nouveautés : un parcours hanté, un atelier de sculptures de citrouilles et un spectacle de feu pendant les nocturnes.
Et les incontournables : les 3 maisons hantées et les spectacles de rues avec des monstres terrifiants.
Sortirez-vous indemnes de votre rencontre avec des créatures inquiétantes, de sorcières ou autres étranges bestioles?
Par Toutatis, vous allez trembler !

Kid Manoir

Capture d’écran 2017-10-29 à 10.29.40

Un de nos spectacles préférés est de retour. Cette comédie musicale incontournable revient pour le plaisir des petits et aussi des grands au théâtre Antoine jusqu’en janvier 2018.
Entre quiz, sortilège, magie et potions d’immortalité, les comédiens, hauts en couleur, vont intégrer un manoir pour gagner un jeu.
Un bijou familial.

Happy kits

Happy Kits_octobre 2017-59

Nous avions découvert ces kits version Noël l’an passé et nous avions adoré !
Voici la version Halloween.
La chasse au trésor Halloween, organisée à la maison, propose aux enfants de s’amuser en évoluant dans l’univers des sorciers, pour une chasse au trésor monstrueusement drôle.
Elle existe en 2 versions : pour les plus jeunes (4-6 ans) qui ne savent pas lire, et pour les plus grands (7-12 ans).
Elle a pour personnage principal la sorcière Tabatha qui est une vraie tête de linotte. Elle a encore oublié où elle a rangé sa potion pour fabriquer les bonbons d’Halloween.
L’objectif des enfants ?
Retrouver, au terme d’activités spéciales Halloween, les mystérieux indices semés par Tabatha et ainsi découvrir où sont cachés la potion magique et les bonbons.

Citizenkid

Capture d’écran 2017-10-29 à 11.44.01
Le 31 octobre, Citizenkid organise la troisième édition de son événement spécial Halloween à Paris et dans 10 villes de France : l’inspecteur Potron est de retour avec une enquête policière inspirée de l’univers Zombillénium, le film familial.
Ce jeu de piste ludique convie petits et grands à interroger les commerçants, à résoudre des énigmes… et à retrouver le zombie échapper d’un parc d’attractions
A gagner : gourmandises et surprises !

 

Halloween gourmand

Capture d’écran 2017-10-29 à 11.20.44
Plus originale et moins fatigant que de s’embêter à vider et à découper une citrouille, autant joindre l’utile à l’agréable en réalisant de délicieux gâteaux, muffins et biscuits spécial Halloween.
Tout le nécessaire est sur le site scrapcooking.fr

Capture d’écran 2017-10-29 à 11.21.07

Et vous ?
Qu’allez-vous faire ?

A voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *