Escape Game : Victory or die

Les escape game sont en vogue.

Tablant souvent sur la carte de la bande d’amis ou de la team building ou en remplacement du traditionnel apéro, il s’agit de proposer un jeu de rôle grandeur nature.

Rappelons le principe de base : vous devez arriver à sortir d’une série de pièces dans un temps imparti pour « gagner », généralement la sanction virtuelle en cas contraire est la mort.

La salle Victory installée au cœur du marais ne déroge pas à la règle.

Bien-sûr être domicilié en plein Paris contraint en terme d’espace et pousse à rechercher la distinction, en particulier sur le registre de l’imaginaire et des énigmes.

Dans le cas qui nous intéresse l’intrigue proposée INTERSTELLAIRE était clairement orientée SF (même si d’autres salles existent orientée aventure ou stratégie), avec de fort relent Stargate (portail dimensionnel et base spatiale abandonnée).

Pour tout vous avouer, ce qui séduit finalement c’est la grande accessibilité de cet escape game, qui permet même au total néophyte de s’immerger dedans, en particulier grâce à justement un univers aussi ludique et familier que les grands codes de la science-fiction.

La présence d’un ami ( avec au compteur une trentaine d’escape game testés) ne fait jamais de mal à toute l’équipe, ne serait-ce que parce qu’il faut malgré tout se doter d’une certaine disposition d’esprit pour résoudre assez rapidement les énigmes au fur et à mesure que le stress du décompte augmente.

Et le risque de rester coincer sur une planète inhospitalière…

Prenez de la lecture sait-on jamais…

 

VICTORY
37 rue des gravilliers
75003 Paris

Toute la semaine de 10h à 23h
tél : 01 42 77 37 36

A voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *