Dyson : la taille ne compte pas

Les aspirateurs Dyson, c’est le genre de pub que tu vois passer cent fois, sans trop te poser la question. Parce que pour être sincère les produits révolutionnaires, les procédés qui changent tout et la nouvelle technologie jamais vue, on en a déjà soupé.

Et un aspirateur reste un aspirateur.

C’est lourd, pas maniable et arrive le moment ou l’on se dit, « où est-ce que je vais bien trouvé les sacs », avant de noter sur un bout de papier le modèle exacte pour  t’y coller.
Une sorte de punition divine qu’il faut bien accepter en gage de pénitence.

La moquette est cruelle et le parquet glissant.

Alors quand tu vois atterrir entre tes mains l’aspirateur sans fil Dyson V6, ton premier réflexe immédiat et effrayé: il est trop petit, c’est un peu le Valbuena de l’électro-ménager.

Dyson_V6_Total_Clean

Imaginez, il se porte d’une main et plus besoin de traîner la grosse locomotive bruyante, qui bouffe la moitié de la petite salle de bain de ton appart parisien ?

Tout le charme athlétique de l’opération ne va-t-il pas disparaître ?

Mais le pire c’est qu’il aspire vraiment beaucoup mieux. Ce qui est vraiment vexant pour les années passées à se demander ce qui bouche le tuyau. Et il performe partout, sur toutes les surfaces, dans tous les coins.

Et une fois fini, on a juste à vider le réservoir dans la poubelle en poussant le bouton de la trappe (bon par contre la poussière reste toujours dégueue, et elle refuse toujours autant de descendre directement dans le sac poubelle – on peut pas tout avoir).
A la fin tu as presque l’impression d’avoir un pistolet laser de Star Trek entre les mains.

Je sais il m’en faut peu…

Mais mine de rien j’ai fait le calcul, je viens peut-être de gagner 20 minutes dans ma vie par semaine, soit 1h30 par mois.

Qui m’invite à boire un cocktail ?

A voir aussi :

1 commentaire

  1. Bien joué!
    Moi aussi j’aimerai bien me faire remplacer par le fabriquant et gratuitement mon vieil aspirateur, rien qu’en publiant un article comme ça sur un blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *